samedi 28 juillet 2012

Peur express, Jo Witek




' Un train bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige, dans une nuit profonde. Six jeunes passagers, sans lien apparent entre eux, sont la proie de phénomènes étranges : accès de violence, visions fantomatiques, voix de revenants, rituel satanique... Un thriller haletant, un voyage dans le paranormal qui atteint les frontières de nos croyances et de nos certitudes. '



Une lecture très agréable. J'ai particulièrement apprécié découvrir l'environnement et le quotidien des cheminots plus en détail. On s'attache directement au personnel du train, Jeanne, Josy ou encore Robert-Jean. 

J'ai trouvé l'intrigue originale, et les sujets traités sont variés : viol, au-delà, visions, paranormal... Vraiment, je ne suis absolument pas déçue de cette lecture. Au fil des chapitres, on apprend à découvrir tour à tour chacun des six adolescents (qui sont en fait, sept) et j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour Dylan et Alexis. 

J'ai trouvé l'approche de l'auteur par rapport aux différents thèmes très bien menée. Le suspense est présent du début à la fin, et ça m'a beaucoup plu. En bref, une lecture plaisante et rapide. Ce qui est sûr, c'est que je ne verrai plus jamais les passagers des trains de la même manière !

 8/10




2 commentaires:

  1. La couverture est vraiment mystérieuse.. ton avis en tout cas donne très envie ! Après ce livre n'est pas dans mes priorités, peut être plus tard !

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman doit être très flippant. ^^
    Mais pourquoi pas! Je m'essaierai bien à ce genre. Ca me changerai :)
    Je note mais ça ne sera pas pour tout de suite ^^

    RépondreSupprimer