lundi 16 juillet 2012

A tout jamais, Nicholas Sparks



' Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de  la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon  et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer.

Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre... '


J'ai découvert ce livre en lisant des avis sur des blogs. Le résumé me tentait beaucoup, alors je l'ai emprunté. Je ne regrette pas de m'être plongée dans cette lecture, car elle fait passer une multitude d'émotions. Le début est drôle, mais la fin vous met la boule au ventre. 

Ce livre est très triste et j'avoue avoir failli verser quelques larmes. J'ai trouvé que le fait que l'on apprenne la maladie de Jamie qu'à la toute fin du livre était une très bonne idée, car on apprécie davantage les personnages à la fin, et l'on comprend alors tout. Une très bonne lecture, que je vous conseille. 

8/10

1 commentaire:

  1. J'ai pus voir sur ta page Facebook que tu t'étais acheter 16 lunes en effet :)

    Bonne lecture avec, j'espère que les longueurs de ce livre ne te gêneront pas trop ^^

    RépondreSupprimer