lundi 18 février 2013

Psi Changeling, Nalini Singh



' Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme. 

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagne de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute. ' 


Ce qui m'a poussée vers ce livre est sans nul doute sa couverture, que je trouve tout simplement superbe. 

Pour ce qui est de l'histoire, je suis un peu moins convaincue. Bien que j'aie trouvé l'histoire originale par ses personnages, les Psis étant une espèce que je n'avais jamais cotoyée auparavant, les scènes de sexe m'ont refroidie. En effet, le sexe est un peu trop présent à mon goût, une seule scène pouvant se développer sur une dizaine de pages... De même que ces scènes m'ont parues trop répétitives et un peu trop visuelles, mais cet avis n'appartient qu'à moi. 

Passée cette petite déception, j'ai réussi à apprécier l'intrigue à sa juste valeur. L'histoire de Sascha m'a beaucoup intéressée, non pas dans sa relation avec Lucas qui m'a parue très stéréotypée, mais par son rôle en tant que Psi et sur le Psi Net. J'ai également aimé découvrir sa nature de E-Psi.  

Contre toute attente, mes personnages préférés ne sont pas les principaux mais plutôt Dorian, Tamsyn, Hawke et enfin Brenna pour lesquels je me suis prise d'affection. Les louveteaux m'ont parfois attendrie également. 

Pour conclure, je dirai que ce livre reste tout de même une agréable lecture que j'ai dévorée malgré son côté sexuel un peu trop prononcé. 

En lecture commune sur Read a Book

7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire