jeudi 20 juin 2013

[Manga] - Defense Devil, Young In-Wan



Exclu du monde des démons, Kucabara s’ennuie ferme dans ce lieu entre la vie et la mort où transitent les âmes. Consultant, chaque jour, les nouvelles en provenance du monde des humains, où les crimes les plus improbables s’enchaînent, il décide, pour retrouver son pouvoir perdu et réintégrer son royaume, de tenter quelque chose de tout à fait original en devenant… avocat ! Le nom de son plan : Defense Devil, la « défense démoniaque ». En s’improvisant défenseur des pécheurs qui trouvent la mort et des damnés en tous genres, Kucabara peut, en effet, en innocentant ces âmes impures, s’emparer de leur « matière sombre », une énergie maléfique qui, en quantité suffisante, lui permettra de retrouver sa puissance d’antan. Mais réussir à prouver l’innocence de ses « clients » avant que les shinigami, les faucheurs de mort, interviennent, réclamera parfois de sa part le déploiement d’étonnants talents…'


Ce manga me tentait depuis un petit bout de temps maintenant, et c'est donc avec plaisir que je l'ai ouvert. Tout d'abord, j'ai trouvé le thème très original, ce manga mettant en scène un démon dénué de sa matière sombre, tentant de défendre l’innocence d'éventuels criminels défunts.

Côté personnages, on s'attache très vite à Kucabara, qui, malgré sa nature démoniaque cache un grand coeur et beaucoup de compassion, ainsi qu'à son compagnon, Bichura, qui est très mignon ^^. 

En revanche, il m'a été quelque peu difficile de me familiariser de nouveau avec la langue japonaise, j'ai eu du mal à retenir les prénoms et les rôles des différents protagonistes. Mais c'est un détail qui se fait vite oublier au profit de l'intrigue en elle-même.

Ce manga contient également beaucoup d'humour, les répliques de Bichura étant parfois tordantes. 

En bref, une très belle découverte, et un manga dont je vais m'empresser de collectionner les tomes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire