dimanche 22 février 2015

Acquisitions - Février 2015

Acquisitions Février 2015 

Je suis heureuse de vous retrouver pour le premier article "Acquisitions" de cette nouvelle année. En effet, je me suis lancée en fin d'année 2014 et ce avec plusieurs blogueurs, un challenge 100 Jours - Zéro achat. Et je suis fière de vous dire que j'ai réussi ce dernier haut la main. Ainsi, pendant un peu plus de trois mois (d'Octobre à Janvier) je n'ai acheté aucun livre. (Exception faite de mes achats obligatoires France Loisirs évidemment ^^) 

Je viens donc vous présenter mes premiers achats livresques de 2015, qui n'ont pas été nombreux. 

En effet, effectuer ce challenge m'aura permis de me rendre compte qu'il n'était pas nécessaire que je me jette sur les nouvelles parutions systématiquement pour qu'au final ces jolis livres prennent la poussière sur mes étagères. 

J'ai donc pris la résolution de réduire considérablement la quantité de livres achetés, afin de réduire ma Pile à Lire notamment mais aussi d'épargner quelque peu mon porte-monnaie ^^. 

Ainsi, j'achète mes livres de manière plus réfléchie et non plus compulsive. Mon objectif : Acheter moins mais mieux ! Et je dois vous avouer que pour le moment, je n'éprouve pas le besoin d'acheter des livres en masse. Je suis sur le chemin de la guérison ^^! 

Sans plus tarder, voici une petite photo de mes deux seules acquisitions de ce mois de Février : 


J'ai donc craqué pour ces deux petites merveilles. 

1. Harry Potter à l'école des sorciers en grand format aux éditions Gallimard, que je cherchais désespérément à obtenir. Ceci complète donc ma collection d'HP ! Je suis parée pour une relecture digne de ce nom ! 

2. My true love gave to me, un magnifique objet-livre comme vous pouvez le constater. J'avais très envie de me mettre à la VO et en regardant les vidéos de différentes booktubeuses que je suis (notamment Simi !) J'ai littéralement craqué pour cette édition spéciale Saint Valentin. Cela ne se voit pas sur cette photo, mais c'est un Hard-Cover, avec les titres en relief et les tranches sont colorées en turquoise. (Sachez que la version basique est inverse, la couverture est turquoise et les tranches sont roses , tout aussi magnifique ! ^^) 

En bref, très peu de livres acquis ce mois-ci mais des livres de qualité selon moi. Je suis très heureuse qu'ils aient rejoint mes étagères ! 

2 commentaires:

  1. Haww je ne savais pas qu'il faisait une édition spécial pour la St Valentin, elle est trop mignonne *.*

    RépondreSupprimer
  2. My true love gave to me me donne super envie! Il est tellement beau en plus *o*

    Jennifer

    RépondreSupprimer