samedi 24 octobre 2015

Les 100 livres préférés des blogueurs


LES 100 LIVRES PREFERES DES BLOGUEURS, C'EST QUOI ? 

C'est en fait un sondage réalisé par Crouton, alias Kévin du blog Palace-of-books, et qui permet de réaliser un classement cohérent des livres favoris des lecteurs composant la blogosphère. 

Pour plus de détails sur comment participer, je vous laisse avec la vidéo explicative de l'organisateur lui-même : 



J'ai donc décidé de participer au projet et de vous faire partager mon TOP 5 des livres qui ont marqué ma vie de lectrice ! 

Il m'a été extrêmement difficile de ne pas faire figurer Harry Potter dans cette liste, mais il faut bien laisser la chance à d'autres oeuvres, Harry Potter n'a plus à faire ses preuves, n'est-ce pas ? Et avec un choix aussi restrictif que cinq livres, c'était selon moi la meilleure solution. 

Voici donc mes 5 livres préférés : 



1. The Book Of Ivy, Amy Engel
2. La 5e vague, Rick Yancey
3. L'Epreuve, James Dashner 
4. Hunger Games, Suzanne Collins
5. Nightschool, C. J. Daugherty

Ces cinq livres m'ont tous marqué... Ils ont su me captiver à en lire jusqu'à des heures pas permises pour quelqu'un qui travaille haha ! Je les ai tous sans exception dévoré et totalement adoré. Ces univers ont su me transporter totalement et c'est pour cette raison que cela me tient à coeur qu'ils aient une chance de figurer dans le classement final. 

J'avais quelques autres titres en réserve que j'ai tellement adoré .. Mais il a fallu faire un choix. Et vous ? Avez-vous participé ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire