samedi 30 janvier 2016

Bilans Janvier 2016 - Acquisitions & Lectures


Bonjour à tous ! Me revoici en ce 30 Janvier pour vous faire mes bilans acquisitions et lectures du mois. J'ai décidé de vous les présenter en un seul et même article, puisque ce mois-ci était placé sous le signe d'un renouveau livresque. En effet, comme vous le savez peut-être, j'ai eu un énorme passage à vide côté lectures depuis le mois de Novembre 2015, un moment où je ne trouvais plus l'envie de lire, et n'étais absorbée par aucune intrigue... 

Mais qui dit nouvelle année dit nouveau départ, et cela m'a été bénéfique. J'ai peu à peu repris le goût de la lecture, pour mon plus grand plaisir. Je récupère lentement mais sûrement un rythme de lecture décent ^^. Voici pourquoi ces bilans sont assez courts, mais les suivants seront, je l'espère, bien plus fournis en terme de lectures effectuées, mais aussi d'achats ! Sur ce, je vous laisse les découvrir ! 

Bilan Acquisitions - Janvier 2016 

Adieu les résolutions de Nouvelle Année pourries, où je me jure de vider ma PAL monstrueuse, de ne plus rien acheter ! De toute façon, je n'ai jamais réussi à les tenir ... Non, cette année au contraire, je laisse libre court à mes envies d'achats, (dans la mesure de mon porte-monnaie of course !), et je dois dire que les prochaines sorties que j'ai pu découvrir un peu partout prévoient un sacré craquage tout au long de l'année à venir :) Mais OSEF ! Je me sens bien, ensevelie sous mes livres :P. 

En ce mois de Janvier, on commence doucement, (pour ne pas effrayer ma carte bancaire, elle risquerait de fuir :P) avec deux petits achats dont je suis super contente. 



1. The Revolution Of Ivy, Amy Engel 

Le premier tome avait été mon COUP DE COEUR de l'année 2015, il me tardait donc de pouvoir me procurer sa suite et fin. Je pense le lire très prochainement !




2. Le Feu Secret, C. J. Daugherty & Carina Rozenfeld 

Une parution qui me tentait depuis le jour où j'ai découvert le partenariat de ces deux auteures. Je n'ai encore jamais lu de romans de Carina, mais j'en ai plusieurs dans ma PAL et sa réputation n'est clairement plus à faire. Je ne me fais donc aucun souci, je suis certaine d'accrocher avec son style d'écriture. Quant à C.J., je l'ai découverte grâce à la célèbre série Nightschool, une de mes sagas favorites, et c'est pour moi, une valeur sûre en littérature Young Adult. Une lecture qui ne présage que du bon, et c'est d'ailleurs une de mes deux lectures en cours ! 


\therefore     \therefore     \therefore     \therefore


Bilan Lectures - Janvier 2016 

En ce premier mois de l'année, je n'ai encore terminé aucun livre mais c'est en bonne voie. Comme dit précédemment, je redémarre doucement, pour ne pas retomber dans cette panne lecture qui a duré plusieurs mois. 

Je vous présente ainsi mes deux lectures en cours. 



1. New Victoria t.1, Lia Habel 

En lecture commune avec mes habituelles acolytes du Club Lecture, Karine et Lucile. Je possède l'édition intégrale de chez Bragelonne, mais pour le moment nous ne lisons que le tome 1. J'ai donc lu à ce jour 261/389 pages (soit 67%). Autrement dit, je l'aurais très bientôt terminé. Je me suis arrêtée à la fin de la partie 2, et j'attends mes collègues pour pouvoir poursuivre cette lecture très prenante. 



2. Le Feu Secret t.1, C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld 

Une lecture que je débute à peine mais qui m'a tout de suite captivée. J'ai hâte d'en savoir plus. Je suis actuellement à 66/480 pages (soit 14%). 

En Janvier 2016, j'ai donc terminé 0 livres, et lu un total de 327 pages.

C'est déjà tout pour ces deux petits bilans de Janvier. Je vous retrouve le mois prochain pour les bilans du mois de Février ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire