dimanche 3 janvier 2016

Postcrossing #1



Postcrossing #1 

Je vous en avais parlé récemment, voici le tout nouveau rendez-vous mensuel du blog. En quoi consiste-t-il ? Chaque mois, je vous rédigerai un petit bilan assez court de mes cartes reçues et envoyées du bout du monde, afin de vous faire partager mon aventure Postcrossing. Et qui sait, peut-être vous donner envie de vous y mettre, vous aussi ! ^^

Je me suis donc inscrite à Postcrossing, le 18 Novembre 2015

Petit bilan sur mon premier mois sur le site : 

MES ENVOIS

J'ai envoyé 11 cartes qui ont déjà été reçues par leur destinataire. 

Les pays tirés au sort étaient : 

 1 - Portugal
2 - Allemagne
3 - Allemagne
4 - Etats-Unis
5 - Norvège
6 - République Tchèque
7 - Allemagne
8 - Costa Rica (Pays Rare <3
9 - Finlande
10 - Chine
11 - Taïwan 

J'ai également envoyé 6 cartes, qui sont encore en train de voyager vers leurs destinataires respectifs.

MES RECEPTIONS

A ce jour, j'ai déjà reçu 11 cartes. 

- 4 en provenance d'Allemagne : 




- 2 en provenance des Etats-Unis : 




- 1 en provenance de Finlande : 


- 1 en provenance Taïwan : 


- 1 en provenance du Portugal : 


- 1 en provenance de Russie : 


Et enfin, 1 en provenance d'Ukraine : 


Et puisque l'année 2015 vient de finir, j'ai reçu mon rang au niveau du classement des Postcrosseurs français. 

Je suis classée 5013ème sur 10535 membres au niveau de mes envois.
Je suis classée 4952ème sur 10535 membres au niveau de la distance parcourue par mes cartes. 

Si j'ai un petit commentaire à faire sur ce premier mois avec Postcrossing, c'est que je peux d'ores et déjà affirmer avoir développer là une vraie nouvelle passion. Quel plaisir de pouvoir autant rédiger que recevoir des cartes avec des gens du monde entier, qui vous font partager un petit bout de leur vie, de leurs coutumes ou de leur pays. C'est absolument magique. Je pense continuer cette aventure encore longtemps. C'est un vrai bonheur de rentrer d'une dure journée de travail et de trouver quelques attentions du bout du monde dans sa boîte aux lettres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire