lundi 1 février 2016

Postcrossing #2




Postcrossing #2 

Hello à tous ! Nous voici rendu à la fin de mon deuxième mois de Postcrossing. Je vous retrouve donc pour vous faire mon petit bilan. 

MES ENVOIS 

En Janvier 2016, j'ai envoyé 17 cartes qui ont déjà été reçues par leur destinataire. 
Le mois dernier, j'ai envoyé beaucoup vers les mêmes pays. Comme je vous l'avais expliqué dans mon article de présentation, le nombre de postcrosseurs par pays n'est pas égal. C'est pourquoi, certains pays sont plus rares que d'autres et certains reviennent plus souvent. Durant le mois de Décembre, j'avais eu la chance de tirer au sort le très rare Costa Rica. Ce mois-ci, pas de pays rare, mais de superbes échanges tout de même. 

Les pays tirés au sort étaient : 

- USA (2 cartes pour ce pays)
- Biélorussie (1 carte)
- Finlande (2 cartes)
- Hongrie (1 cartes)
- Allemagne (3 cartes)
- Pologne (1 carte)
- Ukraine (1 carte)
- Pays-Bas (1 carte)
- Hong Kong (1 carte)
- Taïwan (1 carte) 
- République Tchèque (1 carte) 
- Suisse (1 carte)
- Australie (1 carte) 

Comme vous pouvez le constater, mes cartes ont bien voyagé ^^' ! 

J'ai également envoyé 8 cartes, qui sont encore en train de voyager vers leurs destinataires respectifs. 

MES RECEPTIONS 

- Les officielles -

(Les cartes dites "officielles" sont les cartes postales reçues exclusivement grâce au site Postcrossing) 

En Janvier, j'ai reçu au total 17 cartes. Autant dire que c'est beaucoup. Mais quel plaisir de découvrir (presque chaque jour !) Une petite carte venue du bout du monde, rédigée avec soin ! Je ne peux pas vous décrire l'euphorie dans laquelle je me trouve chaque fois que j'ouvre ma boîte aux lettres. C'est vraiment une aventure formidable. 



Et je ne vous parle là que des cartes postales ! Certains postcrosseurs sont tellement généreux, qu'ils me font parvenir parfois de superbes enveloppes surprises ! Ainsi, vous pouvez peut-être apercevoir sur la photo quelques pièces de monnaie venue de loin, des petites attentions très mignonnes telles que des stickers, ou encore un marque-pages. Et parfois même des cartes hand-made ! C'est un réel plaisir d'échanger avec ces personnes. 

Beaucoup d'entre elles font vraiment attention à vous envoyer une carte postale qui correspond à vos goûts, votre animal préféré etc ... Voilà pourquoi sur ma photo vous verrez du Harry Potter et des Hiboux/Chouettes un peu partout ! 

- Les non-officielles - 

(Les cartes dites "non-officielles" sont les cartes reçues via des échanges spontanés, majoritairement par le biais du groupe "Postcrossing Francophone")

Je vous avais parlé dans mon précédent article Postcrossing de la petite communauté qui s'était formée sur Facebook, où tous les fanas de Postcrossing pouvaient partager leurs jolies réceptions etc... Eh bien il arrive parfois qu'entre membres nous nous envoyions des petites surprises, comme ça, pour faire plaisir, et pour patienter le temps que nos cartes officielles arrivent à leur destinataire. 

J'ai donc reçu 5 cartes non-officielles ce mois-ci, toutes plus jolies et adorables les unes que les autres. 


C'est ici que se termine mon deuxième bilan de Postcrossing. J'espère que ce petit article vous aura plu, et vous aura peut-être donné l'envie de vous joindre à l'aventure ! 

A bientôt pour un nouvel article ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire