dimanche 10 juillet 2016

Bilan Acquisitions - Juin 2016 (Funko Pop inside !)

Bilan Acquisitions - Juin 2016

Hey ! Avec quelques jours de retard (comme à mon habitude n'est-ce pas ? :P) voici le bilan de mes acquisitions du mois de Juin 2016. Le mois dernier, je me suis fais plaisir et j'ai pas mal craqué, mais sans aucuns regrets. Qu'est-ce que ça fait du bien !

Voici donc le récapitulatif de mes arrivées livresques (mais pas que !) :

En début de mois, je suis allée faire un gros craquage dans mon Leclerc Culturel et j'en suis ressortie avec pas moins de quatre livres :


- Mes secrets, ElsaMakeUp : J'avais vraiment envie de découvrir son histoire, et de toutes les Youtubeuses qui ont récemment sorti un livre, je pense que c'est celle qui est le plus à même de raconter quelque chose de pertinent. 

- J'ai ensuite craqué pour la suite d'un manga que j'avais totalement adoré : Orange, Ichigo Takano. Je n'ai pu trouver que les tomes 2 à 4, mais croyez-moi que si le 5 y avait été je l'aurais pris aussi ! ^^

Ensuite, mini-commande Amazon : 


- Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs : j'ai toujours flippé à cause des photos et illustrations qu'on pouvait voir en le feuilletant et je n'ai jamais osé passer le pas. Finalement, en allant au cinéma je suis tombée sur la bande-annonce du film qui va bientôt sortir, et j'ai totalement été captivée. Il me tarde donc de plonger dans ce premier tome d'une saga phénomène dont tout le monde parle et qui semble faire l'unanimité. 

Et enfin, soldes obligent, je n'aurais pas pu finir le mois sans participer à la #GrosseOP2016 de chez Bragelonne, où des centaines d'ebooks sont proposés à 0,99€ l'unité. J'ai donc craqué pour quelques titres : 


- Le Roi du Millénaire : Magie Volée, Trudi Canavan : Je ne connaissais cet auteur que de nom mais la couverture et le résumé ont fini par me convaincre de craquer pour ce premier tome.
- Young Elites t.1, Marie Lu : Depuis le temps qu'il était dans ma wish-list ! C'était justement l'occasion de pouvoir le découvrir et à moindre coût ! 
- Comme un conte, Graham Joyce : un résumé intriguant, du mystère ... Rien de mieux pour me donner envie de dévorer ce livre ! 
- L'héritage des rois passeurs, Manon Fargetton : Ayant lu récemment un diptyque de cette auteure, j'avais envie de poursuivre avec ce one-shot.

C'est "tout' pour mes acquisitions du mois de Juin 2016. Je repars donc ravie avec 5 nouveaux livres papiers dans ma bibliothèque et 4 nouveaux ebooks pour avoir de quoi lire au soleil cet été ! 



Au-delà du côté livresque, j'ai également fais l'acquisition de nouvelles Funko Pop. Pour certaines, ce sont des précommandes qui sont arrivées, pour d'autres, des craquages de dernière minute. 


J'ai enfin reçu mon Saint Graal : j'ai nommé le Poudlard Express ! En effet, chaque wagon est vendu avec une version exclusive d'une des personnages du trio. 
J'ai donc reçu Harry dans sa tenue Made In Dursley haha avec l'avant du train, Hermione tenant une pile de livres avec un wagon simple et enfin Ron avec sa mythique tâche sur le nez, un choco-grenouille dans la main et la boîte contenant la carte dans l'autre. Chaque wagon s'attache à l'autre, et ça donne une Funko Pop Ride absolument sublime ... 

J'ai également reçu ma version exclusive d'Harry avec le Choixpeau ! 

Comment vous dire l'état d'hystérie dans lequel je me trouvais lorsque je les ai déballé haha ! 


Enfin, je suis allée voir mi-Juin, Alice : de l'autre côté du miroir et comme le premier, j'ai eu un réel coup de coeur pour ce film. Les décors, les costumes, le jeu d'acteurs, tout est fait pour nous en mettre plein les yeux dans cette adaptation par Tim Burton. Il me fallait donc compléter ma petite collection d'Alice. Je me suis alors acheté Le Chapelier Fou déprimé ainsi qu'Alice. Je les adore !! 

Voilà voilà, vous savez tout ! On se retrouve le mois prochain pour un nouveau zoom sur mes arrivées livresques ... ou non du mois de Juillet 2016 ! 

1 commentaire: