lundi 18 juillet 2016

Mes secrets, Elsa MakeUp




' Elsa vous ouvre son coeur et se confie sur son parcours, sa famille, ses joies et ses épreuves qui ont fait d'elle la personne qu'elle est aujourd'hui. Son récit est à son image, poignant, souvent drôle, touchant et toujours sincère.

Tel un écrin, ce livre vous ouvre la porte de ses secrets, mais aussi de ses astuces, routines beauté...ainsi que de ses tutoriels très complets pour un maquillage zéro faux pas ! Du teint, aux lèvres en passant par les yeux, le make up n'aura plus de secrets pour vous ! '



C'est la nouvelle tendance actuelle, les Youtubeuses beauté écrivent toutes leur propre livre. Je suis Elsa depuis un petit moment et je dois dire que c'est l'une de mes youtubeuses favorites. Elle est simple, humble et sincère. Et c'est ce qui m'a donné envie d'acheter son livre. 

De toutes, c'est pour moi la personne qui est le plus à même de raconter quelque chose, parce que ça lui tient à coeur et qu'elle ne le fait pas pour faire comme toutes les autres. 

J'ai donc acheté son livre et l'ai commencé de suite. Première partie du livre : son histoire personnelle. J'ai dû lire cette partie en plusieurs fois tant son parcours est touchant et dur à la fois. Il lui a fallu beaucoup de courage pour affronter tant d'épreuves si jeune. Je l'avoue, j'ai versé quelques larmes en lisant ces lignes. On ne peut pas rester de marbre face à ce qu'Elsa nous livre. 

Elle reste transparente, et nous confie ses peurs, ses forces, mais également ses faux-pas sans avoir honte. Elle a parfois touché le fond mais a su se relever et faire preuve d'une force mentale et physique incroyable. 

Vient ensuite la partie consacrée à ses routines soin et ses tutoriels maquillage. Cette partie était intéressante dans la mesure où j'ai appris pas mal de choses et j'ai pu glaner çà et là quelques conseils précieux. Je ne suis pas une fille qui aime se tartiner la figure de make up, mais j'aime apprendre de nouvelles techniques ou découvrir de nouveaux produits. 

Plus loin, et c'est là une de mes parties préférées : les recettes de cuisine ! J'aime beaucoup cuisiner à mes heures perdues, et, même si je ne suis encore qu'une novice, j'adore tester de nouvelles recettes. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les siennes, mais elles donnent toutes l'eau à la bouche et il me tarde de pouvoir me mettre aux fourneaux ! 

Enfin, le livre se termine sur une partie où Elsa raconte son évolution sur Youtube de sa première vidéo à l'apogée de sa chaîne. Elle a le mérite de faire de ce qu'elle aime son métier et elle peut en être très fière. 

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié le livre d'Elsa pour sa sincérité et également son côté polyvalent. On n'y parle de tout, autant de maquillage, que de cuisine... C'est vraiment le point fort de son livre. 

Enfin, un point négatif à évoquer... Il y a en effet un gros effort de relecture à faire. Durant ma lecture, les nombreuses coquilles, oublis de mots, ou mots en double dans les phrases m'ont énormément gênée. Je ne sais pas si une réédition est prévue, mais selon moi, la relecture n'a pas été faite correctement avant l'envoi à l'imprimeur et c'est dommage ... Pour un livre qui coûte tout de même 16,50€, on attendait une certaine qualité et confort de lecture. 


8/10 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire