lundi 21 novembre 2016

Cold Winter Challenge - 2016


Cold Winter Challenge - 2016 

Hello la Bookcompagnie ! Aujourd'hui, je vous retrouve avec un tout petit article pour vous présenter ma sélection pour le Challenge Cold Winter

Voilà cinq années que ce challenge existe, et j'ai toujours voulu y participer sans pour autant passer le cap. Cette année, je me lance ! 

Alors, le Cold Winter Challenge, c'est quoi ? C'est un petit challenge co-géré cette année par Margaud Liseuse et Moody Takeabook. Le but de ce challenge est de se constituer une petite pile à lire spécialement pour cette saison hivernale. Cette année, deux menus nous sont proposés : 

- Menu "Montagne enneigée" : Lire deux livres ayant pour thématique principale le froid, la neige ou l'hiver. 

- Menu "La magie de Noël" : Lire deux livres en rapport avec les fêtes de fin d'année. 

Pour réussir le challenge vous l'aurez compris, il faut avoir validé l'un des deux menus. Vous pouvez bien sûr vous engager pour les deux, et vous prévoir d'autres livres dans votre sélection que vous avez particulièrement envie de lire en cette période. 

Pour plus de détails, je vous invite à visionner les vidéos de Margaud et Moody, qui vous expliqueront cela bien mieux que moi :) 

En ce qui me concerne, j'ai opté pour le premier menu "Montagne enneigée" puisqu'il m'était difficile de trouver dans ma PAL des livres en rapport avec la période des fêtes de fin d'année. J'ai trouvé plus simple de trouver des livres en rapport avec l'hiver. 




Aussi, voici ma petite sélection pour ma première année de participation à ce challenge :




1. La Passe-Miroir : Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos




2. Frisson, Maggie Stiefvater

En livre Bonus, j'ai prévu de lire :




3. Harry Potter and the Philosopher's Stone, J. K. Rowling. 

Une très petite sélection pour me permettre de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ce challenge. Je rajouterai peut-être des titres si je vois que ma progression de lecture avance bien. 

Pour discuter et partager autour de ce petit défi, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe prévu à cet effet : Cold Winter Challenge 2016

Et vous ? Avez-vous prévu d'y participer ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire